Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMUSIQUE 2010 / 2011 - Le Blog de Français pour les étudiants de Musique
26 octobre 2010

LE COMMENTAIRE DE LA SEMAINE - La famille

1. Quels sont les membres de votre famille ? J'ai formé une famille avec mon mari, Dani. Nous avons deux enfants, Sonia et Mario, avec cinq et deux ans.

2. Si vous avez des frères ou des sœurs, quel âge ont-ils ? J'ai une soeur et un frère. Ils sont quatorze et neuf ans de plus que moi. Mari est de cinquante-quatre et Jose a quarante-neuf.

3. Avec votre frère/sœur c'est plutôt la complicité ou la rivalité? Que pouvez-vous nous raconter à ce sujet ? Je m'entends bien avec les deux. Je n'ai plus de contact avec ma soeur.

4. Avec quel membre de votre famille vous entendez-vous le mieux ? Je n'ai plus de contact avec ma soeur.

5. Que pouvez-vous dire de vos grands parents ? Je ne savais pas mes grands-parents. Un mort à la guerre civile espagnole. Et ma grand-mère avait très peu de contacts.

6. Quelle est la profession de votre père ? Mon père était un travailleur dans Veguín Tudela. Il est mort quand j'avais huit ans.

7. Quelle est la profession de votre mère ? Mon mère est femme au foyer. La profession la plus ingrate!

8. Parlez d'une activité que vous aimez faire avec un des membres de votre famille ou avec toute la famille. Sur Novembre 1, nous rassembler toute la famille. Ma mère, frères et neveux. Nous sommes douze. Avant, c'était un jour triste. Il est maintenant un moment de joie.

9. Racontez un événement curieux / spécial qui vous est arrivé récemment en famille. La naissance de mes deux fils ont rejoint la famille de plus. Mes enfants ont réussi à rajeunir tout le monde.

10. Qu'est-ce qui pousse les jeunes à rester chez leurs parents de plus en plus longtemps ? Les enfants sont un objet de luxe. Certains parents veulent quitter la maison sans avenir clair. Les enfants sont hébergés. Ils ne veulent pas le faire sans commodités. Les temps de crise ne va pas aider à changer cela. Maintenant, ils rentrent chez eux à l'ensemble des parents des familles qui restent sans emploi.

Publicité
Commentaires
V
Merci, Ana, c'est très bien ton travail. Tu as répondu à toutes les questions. Bravo!!!<br /> Je viens de le lire et j'y ai fait quelques corrections que tu peux lire ici-bas<br /> http://blogjuanfrance.canalblog.com/archives/2010/10/28/19458422.html<br /> Je te propose de comparer les deux textes, avec et sans corrections, et tu peux éditer à nouveau ton billet avec les corrections.<br /> Je te remercie<br /> Juan
V
Oh, là, lá, Ana. Quelle belle surprise. Je te félicite de ton travail. C'est vraiment très bien. Merci, et bravo <br /> Juan<br /> :-)))
Publicité
Publicité